157, boulevard de la Résistance 20500 - Casablanca, Morocco +212(0) 522 448 945

LA MAISON AIT MANOS

La Maison Aït Manos, c’est 20 ans de maîtrise des zelliges, ces mosaïques de terre-cuite entièrement faites à la main, savoir-faire séculaire né au Maroc au Xème siècle, une activité qui perdure encore aujourd’hui, uniquement au Maroc. Aït Manos, c’est la beauté et l’authenticité des métiers d’art du Maroc, alliées à l’innovation. C’est aussi l’art de revisiter l’esthétique traditionnelle en y apportant un regard nouveau…. La Maison Aït Manos a incontestablement élevé le monde du zellige dans une autredimension. Entouré des plus grands maîtres artisans zelligeurs, Aït Manos rayonne à l’international en collaborant avec les plus grands noms de l’architecture et de la décoration dont vous trouverez quelques témoignages ici.

GHALIA SEBTI & TAWFIK BENNANI

Aït Manos, c’est l’histoire d’amour d’un couple cosmopolite pour les métiers d’art de leur pays commun : Le Maroc. A respectivement 26 et 21 ans Tawfik et Ghalia se rencontrent en 1990 sur les bords de la méditerranée tous deux issus de milieux multiculturels. Avec ses origines autrichiennes et marocaines, élevé en grande partie à l’étranger par des parents diplomates, Tawfik voue un attachement profond pour le Maroc et ses arts décoratifs que son esprit artiste allié à une rigueur germanique, reconnaît comme uniques au monde. Ghalia quant à elle est élevée autant dans le respect des traditions de Fès, dont sa famille paternelle est originaire, que dans la rigueur d’une mère lyonnaise élevant ses 4 enfants avec le sens de l’effort et du perfectionnisme permanent. Elle a su ainsi développer très jeune ses qualités de business-woman en apportant ses compétences à la création d’une marque mondialement connue et exportée aux quatre coins du monde. Forts de leurs passions communes, Ghalia Sebti et Tawfik Bennani fondent il y a près de 20 ans déjà, les ateliers Aït Manos spécialisés d’abord dans la fabrication du ZELLIGE, ces carreaux de terre-cuite taillés en mosaïques entièrement faites à la main grâce à une équipe de maâllems maîtrisant une technique ancestrale qui perdure depuis plus de plus de 10 siècles.

  • Text Hover

L'ATELIER AÏT MANOS

Depuis 1995, l’équipe de 70 mâalems font part de leur savoir-faire d’une qualité jusque la inégalée, grâce à un travail de découpe et d’assemblage entièrement fait à la main, un processus de fabrication respectant les méthodes traditionnelles. Les Ateliers Aït Manos ont réussi le pari d’allier tradition et modernité en réalisant de nombreux projets, en collaboration avec des designers de renom, tels que Studio KO, Alberto Pinto, Myriam Mourabit…