157, boulevard de la Résistance 20500 - Casablanca, Morocco +212(0) 522 448 945

Zelliqueen : soudain, le zellige devient Joaillerie.

 

Du zellige naquit le bijou

Zelliqueen c’est une histoire d’art et de technique, de terre brute et de matières précieuses, d’un savoir-faire ancestral et de créations novatrices, de talents et de passions. Héritage séculaire, le zellige se réinvente aujourd’hui dans l’univers de l’orfèvrerie, à travers une collection de bijoux signée par les ateliers Aït Manos et Noémie Créations.

Les trésors d’une culture sont une invitation à un extraordinaire voyage intérieur : Zelliqueen s’impose comme une évidence en portant non seulement l’empreinte unique de ceux qui l’ont façonnée, mais aussi d’une terre ouvragée depuis des siècles, sous le soleil de l’impériale ville de Fès.

Mus par la même passion qui les encourage à mettre toute leur âme dans leurs créations, l’atelier Aït Manos et la créatrice de bijoux Myriam Chraibi Andaloussi (Noémie Créations) ont uni leurs talents pour une collaboration exceptionnelle. Le résultat ? Une ligne sobre et épurée qui se prête à toutes les circonstances. Comme un poème, l’alliance de la terre, de l’eau et du feu devient un sautoir, à porter près du coeur, comme un écho à l’amour d’une terre, d’une culture immémoriale et de valeurs authentiques.