157, boulevard de la Résistance 20500 - Casablanca, Morocco +212(0) 522 448 945

Hôtel Royal Mansour, Marrakech, Maroc, Luis Valejo estudio de paisajismo

Piscine

Et si le plus prestigieux propriétaire du pays demandait votre collaboration dans la réalisation de l’un des palaces les plus renommés du monde ?
Et si vous créiez une teinte exclusive pour sa piscine.
Lorsque vous avez ce type d’opportunités, vous vous dépassez pour réaliser les plus beaux Zelliges.
Après plusieurs semaines de tests, nous avons enfin mis la main sur la couleur : le white beige, pas totalement blanc, ni un simple beige, mais avec une transparence qui révèle la terre cuite…
Ces carreaux exclusifs de Bejmat white beige furent crées afin de donner à l’eau une teinte particulière : un vert d’eau du fond de la rivière, très loin des turquoises classiques que l’on peut trouver dans des milliers de piscines.
Installés par nos talentueux artisans, ces Zellige séculaires furent posés en chevron afin de mettre encore plus en valeur leur beauté particulière.
L’héritage du temps est très présent au Maroc : l’histoire de son artisanat montre que la culture marocaine s’évertue à toujours revisiter ses plus belles œuvres d’art.
« Le Jardin », grand et bel espace piscine, est une co-création du designer des Ateliers Aït Manos, Tawfik Bennani avec le paysagiste espagnol Luis Vallejo.
« Le Jardin » s’étend sur un hectare et demi. La piscine a nécessité près de 2500 m² de bejmat ; tout autour du jardin, de plus petits bassins ont été conçus afin de recréer l’esprit ancestral d’un jardin traditionnel de Marrakech, un espace où se côtoient les tons de vert du jardin et l’ocre de la terre cuite, symbole de la vieille ville.
Le Royal Mansour est un palace exclusif ; le Jardin comporte sept espaces piscine, allant de 45 à 80m², chacun avec un espace détente ouvert sur la piscine en Zellige, le tout décoré dans un style résolument contemporain, minimaliste et épuré.
« Le Jardin » n’est pas uniquement un bel espace, c’est aussi le terrain de prédilection du Chef Français Yannick Alléno qui vous régalera de ses petits plats gastronomiques : nous n’oublierons jamais le jour de l’inauguration, au printemps 2017 ; une Garden party, des invités prestigieux triés sur le volet, Yannick Alléno leur mijotant des petits plats sous un ciel radieux et une lumière sublime. Vous pouviez même discuter avec le Chef de ses recettes.
Quand un projet se transforme en une formidable aventure depuis le premier jour jusqu’à l’inauguration…

Type

Hôtel


Lieu

Maroc


Prescripteur

Luis Valejo estudio de paisajismo