La maison Aït Manos
Derrière la Maison Aït Manos, un couple cosmopolite amoureux des métiers d’art marocains. Ghalia et Tawfik se rencontrent en 1990, sur les bords de la Méditerranée.
En commun, un brassage de cultures sur toile de fond marocaine. Avec ses origines autrichiennes et marocaines, élevé en grande partie à l’étranger par des parents diplomates, Tawfik voue un attachement profond pour le Maroc et ses arts décoratifs que son esprit artiste allié à une rigueur germanique, reconnaît comme uniques au monde. Ghalia quant à elle est élevée autant dans le respect des traditions de Fès, dont sa famille paternelle est originaire, que dans la rigueur d’une mère lyonnaise élevant ses 4 enfants avec le sens de l’effort et du perfectionnisme permanent. Autour de cette passion pour le Maroc et sa lumière, son esthétisme et ses métiers d’art, ils fondent ensemble en 1995 la Maison Aït Manos, allégorie de leur amour pour le zellige. Depuis, ils le fabriquent, le subliment, le déclinent et le modernisent sans jamais travestir son processus de fabrication ancestral.
Nos engagements : promesses d’authenticité et de durabilité
Nos collections d’exception
Nos collections célèbrent la richesse du zellige traditionnel à travers des créations uniques, façonnées à la main selon un savoir-faire ancestral. Entre héritage, innovation et excellence artisanale, chaque modèle incarne l’âme d’un art intemporel au service des projets les plus exigeants.
- Les designs
- Les Essentiels
- Les classiques
- Trésors d’atelier